La tornade rose adopte l'écossais

Publié le par Les Quintuplettes

Par un beau matin ensoleillé, une tribu, toute d'écossais vêtue se dirigeait vers Sainte Jeanne de Chantal, leur nouvelle école (notez que j'ai eu le temps de faire une photo sur le perron avant le départ)...

D'un pas décidé, Marie Jeanne, en tête, tenait fermement la main de la titounette qui bien qu'en uniforme, devait attendre une semaine de plus pour pénétrer dans sa classe.
Il  fallu expliquer à notre "panthère" que "l'autre demain" était en fait la semaine suivante, ce qui lui parait injustement long!!!!

En rang d'oignons, nous nous sommes tous les 7, dans la longue file interminable des parents, aussi angoissés que nous, dirigés vers la première classe qui s'offrait à nous: le 3rd grade qui allait devenir la classe de notre Marguerite.




Après une rapide prise de connaissance, Marguerite semblant heureuse (comme vous pouvez voir à sa mine déconfite sur la photo....!!!)  nous nous décidâmes à poursuivre notre quête et nous prîmes la poudre d'escampette.


La suivante, se trouvait être la classe de notre Guillemette: le 5th grade !




L'accueil fut tout aussi charmant et en deux temps trois mouvements, nous laissâmes notre "JIJI " déjà surnommée, et montâmes les escaliers.
Celle ci en profita pour déjà faire connaissance avec Marie, sa nouvelle voisine de classe, très très serviable et gentille !!!





















Anne Charlotte fût la troisième servie. Elle découvrit comme voisine, une autre Guillemette, peut être aussi pipelette que sa soeur. Cherchez l'erreur...
















Enfin, nous poussâmes jusqu'à la classe de Marie-Jeanne qui, sans états d'âme, nous abandonnas pour parcourir déjà les livres qui l'attendaient là !
















De guerre las, nous finîmes afin de découvrir quelle allait être la classe de notre Sixtine.

----------

Voilà déjà la première semaine d'école terminée!

Sixtine toujours aussi impatiente,doit encore attendre car ce week end est un long week-end puisque ce lundi 7 aux USA est le Labor Day : l'équivalent de notre premier Mai.
En attendant, elle se passe en boucle dans la voiture le DVD de L'ABC
l'alphabet local...










Guigui, elle ne perd pas de temps: samedi matin, elle s'est entrainée au "Soccer" pour intégrer l'équipe de l'école avec un premier match samedi prochain.
Et de nouvelles photos à suivre!!!

Nous nous désespérions de trouver un cours d'équitation pour notre petite fleur Marguerite, mais grace à un ami internaute, j'ai découvert  le terme qu'il me manquait pour  "google-iser" et nous avons découvert un endroit très sympathique!!!  Car le terme riding ne m'aidait pas beaucoup. Premiers cours très bientôt.

Mais mes plus grandes réussites, ont été  d'inscrire , certes Guigui dans l'équipe de soccer alors qu'elle était complète depuis le mois de juin, mais surtout d'inscrire Marie-Jeanne dans le "cottillion" de l'archidiocèse de Washington D.C., ce qui l'équivalent de nos rallyes, malgré une liste d'attente ... Que voulez  vous on ne se refait pas... Photos à suivre en Octobre (sans moqueries...!!!)

Anne-Charlotte se languit de la France, de sa bonne maman, de sa meilleure amie et surtout de la Légion d'Honneur...
Je ne pensais pas que sa réaction serait aussi épidermique !
Même si la phrase dit qu'il faut laisser le temps au temps,cela fait mal de voir une enfant souffrir, surtout quand soi-même on est très heureuse de cette nouvelle vie (bien que les amies et amis me manquent...)

Nous faisons avec les filles souvent référence à notre "bon-papa"; c'est difficile, de perdre une personne que l'on aime,
l'espérance n'est pas un vain mot, mais il y a des moments, comme celui-ci où l'on aimerait tellement que cette personne soit toujours là pour voir comme notre famille est heureuse et vit un moment exceptionnel.

Depuis que je suis toute petite, l'American way of life me fascinait, les paysages surdimentionnés m'intriguaient, certes, les différences culturelles existent mais la générosité aussi, et ma sensibilité justement y est "sensible!!!

-----------------------------
Deux heures du matin,  heure locale, soit  8H00,  heure Française.
C'est le moment que je préfère: la maison est calme, pas un bruit, sauf celui de la pluie qui frappe les carreaux ! 
(à signaler, c'est exceptionnel... c'est uniquement possible entre le coucher des enfants et le lever des mêmes protagonistes)  un moment qui me fait réfléchir non seulement à tout ce que j'ai laissé derrière moi, mais à tout ce que j'ai encore à accomplir.

Les choix ne sont pas toujours faciles, mais d'autres perspectives s'ouvrent.
Ma tornade rose commence à réaliser quelle est sa chance d'être ici, 
Elle apprivoise son environnement.
Les unes ont été invitées à déjeuner, les autres sont allées à la piscine avec des amies.
D'accord c'est avec d'autres expats, mais la barrière de la langue est encore importante!
D'ici Noël il semble que cela devrait être moindre,
et je m'y emploie déjà pour moi ...

Don't you believe me?

Let's start talking english now

pink tornado is a way of life
french way of life 
friendships of life
that's me.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> he he, ces uniformes écossais ressemblent etrangement a ceux de la LH, sauf erreur de ma part ! Comme quoi par delà les cultures, il y a des choses eternelles qui ne bougent pas :) Avec tous mes<br /> voeux d'acclimation et mon amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oooh, merci merci pour ces nouvelles ! Justement....je me demandais, mais comment les choses se passent-elles pour la tornade rose !<br /> Très contente de te lire et de constater que malgrè le manque de tes amis(es) tu es épanouie et que les filles se portent à merveille ! Encore plein de belles choses pour vous 7...une belle famille<br /> !!! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Que de souvenirs cela nous rappelle ! Bravo pour votre arrivée à Washington. Nous projetons d'y passer Noël, peut-être serez-vous là ?<br /> J'espère que vos filles se sont bien acclimatées à leur nouvelle école.<br /> A bientôt !
Répondre
F
Merci pour toutes ces nouvelles !! Vous nous avez manqué, vendredi, quand Sylvie, Nathaly et moi-même avons déjeuné ensemble, au "Fontaines de Mars" (où votre nouveau Président et venu manger, lors de son séjour à Paris...) !<br /> Comment va votre maman ? J'espère qu'elle ne reste pas seule...<br /> Il y a 2 semaines, j'ai dû précher contre la débauche véhiculée par les rallyes, lors d'un camp pour jeune filless (de Versailles et autres)... Aux USA, cela reste correct ces choses-là ?<br /> <br /> Je vous embrasse tous ! Grand bonjour à Thomas et udp !!
Répondre